Contactez nous : 06 99 87 69 18

Stage d’acupression thaïe spécial femmes enceintes – mars 2018

Spécial femmes enceintes – Accompagner et soulager, avant, pendant et après la grossesse

Du mercredi 14 au dimanche 18 mars 2018.

Un stage exceptionnel animé par le spécialiste mondial de l’acupression thaïe, Noam Tyroler. Cinq jours pour apprendre les protocoles et techniques les plus efficaces pour soulager la femme enceinte. 

L’acupression thaïe est la principale thérapie tendino-musculaire manuelle de Thaïlande. En Thaïlande, elle est pratiquée par des praticiens professionnels intervenant en milieu hospitalier ou salons spécialisés. Elle reste encore méconnue en occident. Noam Tyroler a consacré de nombreuses années à tranposer et rendre accessible la tradition thérapeutique du temple Po (Wat Po) de Bangkok. 

30 heures de formation, sur 5 jours.Etude de cas, Noam Tyroler à l'école Nuad Sen

Description de la formation

Techniques de massage et protocoles de points thérapeutiques seront abordés très précisément. Vous apprendrez des combinaisons de points « clés en main ». Associées à des mobilisations et étirements, ces techniques peuvent être très bénéfiques pour la femme enceinte. Elles permettent de soulager les maux les plus courants de la grossesse notamment : hypersensitivité, stress, irritabilité, fatigue, anémie, nausées matinales, perte d’appétit, crampes d’estomac, maux de tête, douleurs de dos et dans la région du pelvis, engourdissements des bras, douleurs dans les mains et les pieds, les genous, cauchemars, urination fréquente, vision floue,  …

Dans ce stage, chaque étape de la grossesse sera évoquée : non seulement les 3 premiers trimestres, mais également juste avant le travail, pendant le travail (contractions, tremblements, anxiété) et après l’accouchement.

Programme

  1. Les techniques de base de la pression et de l’acupression thaïe
  2. L’emplacement des lignes thérapeutiques et de plus de 50 points d’acupression
  3. Les principes de diagnostic thaïlandais spécifiques à la grossesse
  4. L’application des traitements
  5. Mobilisations, étirements, positions de travail

Une grande partie de l’enseignement est consacrée au diagnostic, à la localisation, à la palpation et au traitement des lignes et points d’acupression. L’étude se fait en binôme, elle est très intensive et contient une quantité importante d’informations

À la fin du stage, un certificat nominatif sera remis à chaque stagiaire.

Pour qui ?

Pour tous les étudiants et praticiens professionnels en techniques manuelles ayant développé une bonne palpation musculaire (anciens étudiants du Nuad Boran, praticiens en shiatsu, ostéopathes, kinés, professionnels du massage bien-être…)

Lieu de la formation

Ecole Nuad Sen, 12 rue Poggioli, 13006 Marseille.

Tarif

580 euros

Enseignant : Noam Tyroler

Noam Tyroler

Noam Tyroler est le spécialiste de l’acupression thaïe, reconnu mondialement pour son expérience étendue du massage thaï et un travail de compilation et de codification des savoirs ancestraux de la tradition thérapeutique thaïlandaise. Il dirige le département d’acupression et de massage thaïs de l’université Reidman International à Tel Aviv, qui compte parmi les plus grandes écoles de médecine alternative. Il enseigne à travers le monde, en stages et workshops intensifs et est l’auteur d’un livre-référence sur l’acupression.

Stage inédit en France.
Il s’inscrit dans le cadre de la sortie du prochain manuel de Noam Tyroler, qui poursuit son travail précieux initié avec le premier ouvrage « Acupression thaïe ».


Le livre « Acupression thaïe »Acupression Thaïe

Ce livre, référence mondiale, présente 60 protocoles d’acupression Wat Po avec les étapes de traitement + un atlas détaillé des lignes et points d’acupression. Il offre des informations précieuses avec une précision inégalée sur l’acupression thaïe, informations rares et peu enseignées. Le livre peut être acquis lors du stage pour 70 euros, ou en ligne sur le site de Noam : www.thaiacu.com

Nouveau manuel en préparation « Acupression thaïe pour la femme enceinte – accompagner et soulager avant, pendant et après la grossesse » : sortie mondiale en février 2018. Livre en anglais. Possibilité de pré-commander le livre.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire en ligne ou par voie postale.

Inscription en ligne

Nombre de places limité.