Contactez nous : 06 99 87 69 18

Acupression thaïe haut du corps avril 2018

Cycle 4 : Acupression Thaïe haut du corps

Du mercredi 25 au dimanche 29 avril 2018

Cinq jours de stage pour étudier la tradition thérapeutique du temple Po (Wat Po) de Bangkok et ses protocoles d’acupression thaïe (haut du corps).

L’acupression thaïe est la principale thérapie tendino-musculaire manuelle de Thaïlande. Elle y est pratiquée par les praticiens professionnels, qui interviennent en milieu hospitalier ou dans des salons spécialisés. Elle reste encore méconnue en occident. La formation complète se fait en 2 stages intensifs de 5 jours et totalise 70 heures avec l’étude de 60 protocoles de traitement.Etude de cas, Noam Tyroler à l'école Nuad Sen

Description de la formation

Dans cette formation intensive, vous apprendrez les protocoles de points thérapeutiques en 30 combinaisons traditionnelles spécifiques au traitement des troubles tendino-musculaires les plus courants : tête, nuque, épaules, bras et mains. 

Programme

  1. Les techniques de base de la pression et de l’acupression Thaïe
  2. L’emplacement des lignes de thérapie et la localisation de plus de 100 points d’acupression
  3. Les principes de diagnostic thaïlandais
  4. L’application des 30 procédures de traitement.

Une grande partie de l’enseignement est consacrée au diagnostic, à la localisation, à laNoam Tyroler palpation et au traitement des lignes et points d’acupression. L’étude se fait en binôme, elle est très intensive et contient une quantité importante d’informations. Le livre « Acupression Thaïe »  de Noam Tyroler sert de support pédagogique. 

Suite au stage un certificat nominatif est remis à chaque stagiaire.

Pour qui ?

Pour tous les étudiants et praticiens professionnels en techniques manuelles ayant développé une bonne palpation musculaire (anciens étudiants du Nuad Boran, praticiens en shiatsu, ostéopathes, kinés, professionnels du massage bien être…)

Lieu de la formation

Ecole Nuad Sen, 12 rue Poggioli, 13006 Marseille.

Tarif

580 euros

À prévoir en plus : l’acquisition du livre « Acupression Thaie » avant ou lors du stage.

Enseignant : Roman VandeveldeRoman Vandevelde, formateur en Nuad Boran

Roman Vandevelde est le fondateur de l’école Nuad Sen. Il a vécu et s’est formé au Nuad Boran en Thaïlande sur plusieurs voyages depuis l’an 2000, dans plusieurs écoles et avec plusieurs enseignants indépendants et maîtres reconnus du Nuad Boran. Il est désigné pour enseigner la thérapie de l’acupression Thaïe Wat Po par « The Noam Tyroler School of Thai Acupressure ». L’école Nuad Sen est le résultat de son expérience de l’enseignement et du partage de son art avec un public varié lors d’ateliers (voir présentation de l’école), de stages, de formation et de suivi continu de professionnels du toucher. En savoir plus sur son parcours

Le livre d’étude « Acupression thaïe »Acupression Thaïe

Ce livre servira de support d’étude. Il contient 60 protocoles d’acupression Wat Po avec les étapes de traitement + un atlas détaillé des lignes et points d’acupression. Un ouvrage précieux, d’une précision inégalée sur l’acupression thaïe, informations rares et peu enseignées. Le livre peut être acheté lors du stage au prix préférentiel de 70 € (ou directement en ligne pour 90 € : www.thaiacu.com)

Inscription

L’inscription se fait en ligne ou par voie postale.

Inscription en ligne

Nombre de places limité.

Vidéo de démonstration

 Torticolis avec douleur à la rotation du même côté :