Contactez nous : 06 99 87 69 18

Présentation de l’école Nuad Sen

massage abdominalPrésentation

Le toucher est inné et le massage est certainement la première forme de soin. En ce sens, tout le monde « sait » masser. Dans la culture thaïe (et asiatique plus généralement) le massage, Nuad Boran, est toujours populaire et échangé naturellement.

Cependant le Nuad Boran est aussi un art, dans la tradition Thaïe, une philosophie et une thérapie. L’école Nuad Sen est dédiée à l’art du Nuad Boran. Elle a pour vocation de partager et de transmettre ce savoir-faire traditionnel. Nuad jambeslignelateralesignifie pression ou massage en thaïlandais. Sen veut dire ligne et correspond aux méridiens thaïs.

L’enseignement

Vous souhaitez devenir praticien Nuad Boran ?

Apprenez à être masseur, pas uniquement en théorie mais surtout en pratique avec un accompagnement suivi dans le temps !

L’école propose un cursus complet et progressif de formation en stages intensifs sur 3 ans qui permet de devenir Praticien en Nuad Boran, une spécialisation en position assise, des cours en particulier, un suivi des étudiants en week-end pratique / supervision et une retraite annuelle.

Nous nous attachons à la profondeur de l’enseignement afin qu’après un cycle de formation complet, vous puissiez être en capacité d’être masseur. Bien sûr, c’est également une implication de la part de l’étudiant pour accomplir le nombre d’heures de massages demandé et nécessaire et quand vous vous lancerez dans votre activité, vous aurez déjà une expérience.

fin de stage août 20015

Une notion essentielle pour tout praticien est avant tout de savoir prendre soin de soi. Durant les stages en résidentiel les étudiants ont la possibilité de suivre des sessions de yoga et de méditation tous les jours de la formation. Des week-ends consacrés à l’auto-massage et la relaxation sont aussi proposés.

Expérience pédagogique

L’expérience d’accompagnement au cours de la formation permet de passer du stade de masseur débutant au niveau professionnel ou d’amateur confirmé.
Avec un suivi régulier en cours hebdomadaires, cours particuliers, et lors d‘interventions en événementiel et en stages intensifs, le contrôle est effectué en continu.

Toujours en recherche d’approfondissement et d’amélioration, Nuad Sen fait intervenir des enseignants aguerris ayant chacun leurs spécialités et collabore également avec de nombreux pratiquants d’expérience.

Nuad Sen a la volonté de donner le meilleur et de ne pas se conformer au courant “touristique et superficiel”, l’école a donc évolué naturellement vers une exigeance répondant à cet objectif : masser ! (soit accompagner, par le toucher, une personne à se détendre).

  1. Permettre à l’étudiant masseur de prendre plaisir, confiance et d’être dans le don d’un bon toucher sans attendre d’être un spécialiste.
  2. Offrir une pratique authentique, efficace, issue d’une culture et d’un savoir-faire traditionnels. Donner une qualité de toucher et une compréhension de chaque technique.
  3. Permettre d’évoluer et d’assimiler cet art du massage grâce à une pédagogie progressive et des cycles d’étude distincts et clairs et ainsi d’acquérir une palette d’outils complète et une maîtrise de l’art.
  4. Ne pas séparer le travail du praticien de son évolution personnelle, lui permettre d’être dans une recherche de bien-être, d’entretien personnel et de prévention de santé.
  5. Soutenir et suivre les étudiants de leur début de formation jusqu’à l’exercice professionnel.

Les intervention de l’école Nuad Sen (hors stages)