Mae Kio Protocole de Traitement Thaïlande
Sur ce stage de cinq jours nous avons l’honneur de vous introduire à la pratique d’une de nos chères enseignantes.
Praticienne en massage thaï à la retraite, Mae Kio, “Mère Verte” en thaï, est une « rebouteuse-chamane » de campagne qui vit dans le district de Lampun, au nord de la Thaïlande. C’est un personnage respecté et une thérapeute renommée qui recevait ses patients chez elle, du matin au soir. Certaines personnes n’hésitaient pas à se déplacer depuis Bangkok pour venir la consulter.
Le protocole de traitement de Mae Kio suit un parcours précis qui comprend un travail sur des zones stratégiques, souvent des centres nerveux et lymphatiques, du corps dans son ensemble. Sa technique de prédilection est un Jap Sen (attraper la ligne) avec la paume de la main avec laquelle elle travaille les fascias superficiels avec un tact bien précis. Bien que l’air de rien, ton toucher est en fait puissant et peut être douloureux dans le processus de traitement.
Mae Kio enseigne ce qu’elle pratique : un protocole de 40 min environs pour un traitement global du corps, dans un style souple et puissant, efficace pour soulager les troubles musculaires.

Programme
L’enseignement de Mae Kio sera traduit du thaï en anglais (et en français si nécessaire). Les journées seront partagées avec un temps théorique puis surtout un temps d’application pratique.
Sur les cinq journées de formations, les trois premiers jours seront consacrés à l’assimilation du protocole de Mae Kio sur la séance complète et les deux derniers à l’étude de cas. L’étude de cas consiste en des personnes venant avec des troubles musculaires, observés et traités par les étudiants sous la supervision et les conseils de l’enseignante.
Le cadre indiqué de ce programme sera susceptible de changer selon le bon vouloir de l’enseignante. Il est possible que Mae Kio nous propose des activités inattendues comme par exemple la visite de temple ou de lieux sacrés. C’est pourquoi nous prévenons les étudiants de bien vouloir faire-preuve d’une capacité d’adaptation et de rester ouvert aux possibles durant ce stage exceptionnel.
Le stage commencera avec la tradition thaï de la demande formelle d’enseignement des étudiants et des offrandes auprès du maître.

Rencontrez une équipe passionnée

Mae Kio
Enseignante
Mae Kio est une des perles cachée de la tradition thaïe des campagnes. Elle s’est formée à Chiang Mai lors d’un programme d’études long réunissant plusieurs spécialistes, programme visant à synthétiser une thérapie manuelle travaillant sur les fascia et les nerfs. Elle a ensuite développé sa propre pratique et a acquis une connaissance et une compréhension du corps hors du commun. C’est une femme humble qui partage son savoir avec amour et grande générosité.

Kru Bountham
Fondateur de l’école Nuad Sen, étudiant de Mae Kio
Kru Bountham a rencontré Mae Kio en 2016 dans un village de campagne perdu au fin fond du district de Lamphun. Impressionné par son savoir-faire il lui demande de pouvoir apprendre avec elle et passe des heures à l’observer silencieusement dans ses séance et à intégrer son enseignement. Sur ce stage il assistera les étudiants à la bonne assimilation des techniques de Mae Kio.

Pratoom Panyadang
Assistant et traducteur
Praticien en massage traditionnel thaï, ingénieur et agriculteur, Pratoom s’occupera de traduire en anglais les enseignements de Mae Kio.

Kun Pung Panyadang
Responsable cuisine
Attentionnée au moindre détail.

Poo Saïo
Gardien et responsable du lieu
Veillant au bien-être de tous.
Lieu du stage
Nuad Sen Thaïlande
Lampun district Thailand







Immersion de 6 nuits au cœur de la campagne thaïlandaise à l’École Nuad Sen Thaïlande.
Transport et points de rendez-vous
Rendez-vous devant l’hôtel Nuanpranee de Chiang Mai le dimanche 7 décembre à 9h, départ à 9h30. Il est recommandé d’arriver la veille et de dormir sur place (comptez entre 10 et 15 € la nuit), ou dans un autre hôtel à proximité.
Pour le voyage de retour
Le retour sur Chiang Mai est prévu le samedi 13 décembre, départ à 13h30 après déjeuner, arrivée à 15h30 sur Chiang Mai.