Spécial femmes enceintes – Accompagner et soulager, avant, pendant et après la grossesse

Du lundi 17 au vendredi 21 mai 2021.

Un stage exceptionnel enseigné par le spécialiste mondial de l’acupression thaïe et du Massage Femme Enceinte Ajahn Noam Tyroler. Apprenez à travailler en toute sécurité, dans les différents stade de la grossesse et à soulager les troubles courants relatifs à cette période. 

Description de la formation

30 heures de formation, sur 5 jours. 

Dans ce stage, chaque étape de la grossesse sera évoquée : non seulement les 3 premiers trimestres, mais également juste avant le travail, pendant le travail en salle d’accouchement et en post-partum.

L’enseignement est partagé entre les phases de discutions pour mieux comprendre la physiologie de la grossesse et les phases pratique de traitement.

Programme détaillé en anglais : Thai Yoga massage for pregnancy, labor and postpartum

Le livre pédagogique : Thaï Massage pour la grossesse, l’accouchement et le post-partumLivre massage femme enceinte

Cet ouvrage contient 3 parties.

La première traite du contexte de la grossesse comme l’anatomie du système reproductif de la femme, les cycles et changements et les précautions, la deuxième du massage traditionnel thaï général et complet appliqué à la femme enceinte et la troisième partie contient les protocoles de traitement détaillés avec les planches des lignes et points d’acupression et des étapes de traitement illustrés.

L’acupression des points thérapeutiques sont abordés précisément. Vous apprendrez des combinaisons de points « clés en main » qui associées aux techniques de mobilisations et étirements sont très bénéfiques pour la femme enceinte. Elles permettent de soulager les maux les plus courants de la grossesse notamment : hypersensitivité, stress, irritabilité, fatigue, anémie, nausées matinales, perte d’appétit, crampes d’estomac, maux de tête, douleurs de dos et dans la région du pelvis, engourdissements des bras, douleurs dans les mains et les pieds, les genoux, cauchemars, urination fréquente, vision floue.

A télécharger gratuitement le Protocole de traitement des nausées matinales

Un mot de l’auteur enseignant :

« Le massage thaï est la méthode manuelle idéale qu’une femme peut espérer pendant la grossesse, dans la salle d’accouchement et dans le mois qui suivent la naissance. Le malaxage, le travaille des lignes tendino-musculaire, l’acupresssion des points stratégiques, les mobilisations et surtout les étirements et les postures de Yoga sont exactement ce qu’elle a besoin.
J’ai eu la chance de traiter de nombreuses femmes enceintes avant de prendre connaissance des nombreuses limitations que je suis «censé» mettre sur la séance de massage.
Mon expérience m’a démontré que la plupart des limitations « formelles » du massage pendant la grossesse sont beaucoup trop exagérées.
Ce cours a été créé pour vous encourager à mettre moins de limitations sur votre traitement et d’en utiliser autant que ces merveilleuses techniques de massage thaï vous semblent appropriées et autant que votre cliente enceinte les aime. « 

Vidéo de présentation du massage femme enceinte pour une séance globale

Pour qui ?

Pour tous les étudiants et praticiens professionnels en techniques manuelles ayant développé une bonne expérience et palpation musculaire (Praticiens du massage traditionnel thaï Nuad Boran, Praticiens en Shiatsu, Tuina, Ostéopathes, Kinés, Professionnels du massage bien-être…)

Tarif

Enseignement 580 euros

Livre pédagogique et support de cours

Enseignant : Ajahn Noam Tyroler

Noam Tyroler

Noam Tyroler est le spécialiste de l’acupression thaïe et du massage Femme Enceinte, reconnu mondialement pour son expérience étendue du massage thaï et un travail de compilation et de codification des savoirs ancestraux de la tradition thérapeutique thaïlandaise. Il dirige le département d’acupression et de massage thaïs de l’université Reidman International à Tel Aviv, qui compte parmi les grandes écoles de médecine alternative. Il enseigne à travers le monde, en stages et workshops intensifs et est l’auteur de 2 livres-références sur l’Acupression Thaïe et le massage Femme Enceinte.

Lieu de la formation

Ecole Nuad Sen, 12 rue Poggioli, 13006 Marseille.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire en ligne ou par voie postale.

Inscription en ligne

Nombre de places limité à 10 personnes.