stage massage marseille

Pratique et retour de stage

Pratique et retour de stage

La pratique qui suit la formation et le retour de Thaïlande

Belle découverte que de s’initier au massage traditionnel lors d’un voyage en Thaïlande. On se retrouve plongé(e) dans la pratique et l’apprentissage avec la culture et l’univers qui lui sont propre. Beaucoup d’entre nous ont des envies de continuer, et certains ont des projets de reconversion professionnelle. Se former à une pratique en quelques jours ou quelques semaines, c’est attractif et cela peut paraître simple au premier abord.

Mais voilà, de retour chez soi, la magie et l’enthousiasme laissent place au doute. Le contexte de pratique, le rapport au toucher et l’ouverture des gens à la relaxation peuvent sembler bien différents. Je reçois de temps en temps des appels SOS, ou des étudiants en cours particuliers, de personnes qui se posent beaucoup de questions.

Pour avoir été dans ce cas en 2005, avec un projet de reconversion professionnelle et après 2 mois d’études intensives en Thaïlande, et ayant accompagné depuis un nombre d’étudiants dans des situations similaires, voici ce que je peux répondre :

Pas de soucis, votre ressenti est normal !
Vous avez tout ce qu’il faut, à savoir : votre cœur et vos mains…
Dans vos envies de partager cet art du massage, votre axe focus est la pratique régulière.
Trouvez donc les prétextes, les ouvertures et les lieux, inventez le cadre, formalisez des créneaux de séances, faites des cartes cadeau ou des rendez-vous sur Doodle, et trouvez des collègues pour pratiquer.

La confiance vient naturellement avec la pratique, il s’agit de lâcher le mental pour ensuite laisser place à l’écoute et à l’intuition. Le massage est fait pour être donné !

Les cartes sont entre vos mains, à vous de jouer…

Roman Léonardi Vandevelde (2012)

Ressources liées

Questions – Réponses autour de la pratique du Nuad Boran

Chers pratiquants, voici des questions que vous vous posez peut être aussi : Q : Comment s’articulent les 10 sen principaux et leurs lignes secondaires, tertiaires…
En savoir +

Règles douloureuses en M.T.C. Explications et Conseils

Le point de vue de la médecine traditionnelle chinoise Tout comme en médecine occidentale, en médecine chinoise le cycle menstruel et la dysménorrhée sont des…
En savoir +

Attitude intérieure et présence du masseur

Au delà de la pure technique, certains principes doivent être acquis pour intégrer la pratique du Nuad Boran
En savoir +