Massage Assis pleine nature / juillet 2021

Stage reporté
Descriptif du stage
Maîtriser la séance globale du Massage Assis
Sur 4 jours (28h), vous apprendrez à donner une séance compète en massage assis sur chaise ergonomique (région de la tête, nuque, dos, trapèzes, épaules, bras et mains).
Le massage assis est idéal pour proposer des séances courtes en toutes situations. L’étudiant masseur peut ainsi développer facilement son expérience. Au niveau professionnel, le massage assis est de plus en plus apprécié en entreprise et en évènementiel car il est adapté à la problématique de stress et de mal de dos de la vie moderne.
La formation de déroule par groupe de 8 personnes maximum et la pratique, encadrée par l’enseignant, se fait principalement en binôme.
Objectif de la formation
- Donner un massage sur la partie postério-supérieur du corps, bras et tête compris.
- Acquérir les différentes compétences nécessaires pour une bonne pratique.
- Savoir pratiquer un massage assis complet de qualité en 20 mn (celui réalisé en entreprise).
- Connaitre également une version courte de 10mn (pour l’évènementiel).
Programme et compétences principale à acquérir :
- Maitriser et comprendre l’utilisation des pressions avec différentes parties du corps.
- Apprendre les différentes lignes de pression sur la partie supérieure du corps.
- Connaitre précisément certains points de pression.
- Savoir et sentir quelle pression exercer.
- Acquérir les techniques complémentaires (balayage, percussions, étirements, massage crânien, pressions rotatives).
- Masser avec l’ensemble de son corps, notamment grâce au de transfert de poids.
- Comprendre l’importance du rythme et de la fluidité du massage
- Connaissance et maitrise du Kata.

Pour qui ?
Formation pour un objectif de pratique professionnelle ou amateur ouverte à tous, débutants ou étudiants ayant déjà fait une formation et désirant renforcer leur acquis.
A propos du lieu
Ecol’hôtes
Hameau de pomeyrols
48300 Naussac – France
La formation aura lieu chez les Ecol’hôtes, un éco-village situé en Lozère
La clairière de la Sogne est un espace naturel préservé, composé d’un bosquet de bouleaux d’une rivière, et de paysages magnifiques.
Ici s’épanouit un collectif de personnes, les écol’hôtes, qui partagent leur vie en harmonie avec la nature, au travers d’activités respectueuses de l’environnement comme la construction d’espace avec des matériaux naturels ou la permaculture.
Pour en savoir plus sur les écol’hotes vous pouvez visiter leur site web ou leur Facebook

Conditions d’hébergement
L’hébergement se fait en camping sur le site privé d’Ecol’hôtes. Celui-ci se situant à 1000m d’altitude en Lozère, les nuits peuvent être fraiches, même en été.
Le stagiaire a le choix d’apporter sa tente – de beaux espaces de pelouses sont prévus à cet effet, ou il peut choisir de dormir en yourtes-dortoirs équipées en lits sur demande.
Chaque stagiaire est responsable de son confort en terme d’organisation et d’équipements (tentes, duvet chaud + couvertures, matelas, etc…).
Adhésion à l’association et participation repas
Prévoir 50 euros de participation pour l’adhésion annuelle à l’association les écol’hotes + 60 euros de participation pour les repas pour 4 jours.
Venir en voiture
Les Ecol’hôtes se situe à environ 2h en voiture de Lyon et 4 heures de Marseille. Le site se situe à 10mn du lac de Naussac à proximité de la ville de Langogne. Les coordonnées GPS seront envoyées aux stagiaires.
Venir en train
La gare la plus proche est celle de Langogne. Elle se situe à environ 15 min en voiture du site des Ecol’hôtes. Lors de nos échanges, nous organiserons une navette pour venir vous chercher à votre arrivée.