Contactez-nous : 07 78 64 45 24

Retraite Hatha Yoga & Massage Thaï – août 2018

L’association Kailash Nath et l’école Nuad Sen organisent un stage/retraite du mardi 21 au dimanche 26 août en Isère. Ces 6 jours ont pour objectif de prendre soin de soi, se  recharger, se détendre, expérimenter et acquérir des pratiques essentielles de bien-­être. Ce stage est ouvert à tous. Chacun peut adapter l’intensité de sa retraite selon ses capacités et ses objectifs. Stage retraite nature

Pour  les  étudiants  en  yoga  cela  permet  une découverte  du  soin  par  le  massage traditionnel thaï « Nuad  Boran ».  Pour  les étudiants  en  Nuad  Boran,  cela  permet  d’intégrer  des  techniques  de  yoga  pour se  maintenir  en bonne  santé  et  pouvoir  donner  le  meilleur  de  soi­-même  dans  le  soin.  Pour  tous,  novices  ou pratiquants dans ces disciplines, ce stage est l’occasion de faire une pause pour repartir avec des outils pratiques d’épanouissement et de bien être.

Le Hatha yoga et le Nuad Boran en quelques motsecole Nuad Sen

  • Le  Nuad Boran (pression  ancienne),  appelé  aussi massage thaï,  est la thérapie myo­-faciale de la tradition Thaïe. Elle travaille sur les lignes tendino-­musculaires par pressions et  étirements  dans le  but  de soulager les tensions musculaires  et  de favoriser  une  bonne circulation sanguine  et  énergétique. Elle  contribue  au  bien-­être  et  procure  une relaxation profonde, ce qui ouvre naturellement à des états de consciences méditatifs. Nous utiliserons à la fois l’auto-massage et le travail à 2 masseur/massé.

Cette retraite n’a pas comme objectif d’acquérir le savoir-faire d’un masseur mais plutôt d’utiliser directement certaines techniques non fatigantes pour un bénéfice direct tel que soulager les tensions musculaires et libérer les blocages énergétiques.

  • Le hatha yoga est une méthode qui prend en compte la totalité de l’individu, du corps à la retraite yoga / nuadconscience, afin de lui permettre de se libérer des limitations ordinaires de la conscience et de  l’énergie. Ainsi,  par  l’utilisation  d’une  palette  de  techniques  variées  travaillant sur  les multiples  aspects  de  l’être  humain,  il  est  possible  d’en  libérer  les  potentialités  latentes, souvent masquées ordinairement. Nous  apprendrons  à  en  utiliser  les  outils  en  fonctions  des  objectifs :  asanas  (postures), pranayama  (éveil  des  souffles  ou  énergies  internes),  dharana  (concentration),  yoga  nidra (relaxation  et  rêve).

Programme

Cliquer ici pour afficher le programme retraite yoga / massageEcole Nuad Sen / Retraite

Objectifs

    • Retraite personnelle : Approfondir  ses  capacités  de  lâcher ­prise,  de  ressenti et de concentration.
    • Travail physique : libérer les zones de tensions pour stimuler la circulation énergétique
    • Travail énergétique : purifier et augmenter son énergie.
    • Travail mental : calmer l’activité mentale, cultiver la présence et l’attention

Pour qui ?

  • Toute personne intéressée, les débutants sont les bienvenus
  • Pratiquants du yoga ou du massage
  • Thérapeutes de tous horizons.

Intervenants

Roman Vandevelde

Guillaume Chevrier

Lieu

Gite d’Anne Parlange, Préfaucon 38710 Mens.

Au cœur du Trièves, paradis de nature entre montagnes, lacs et forêts, situé au sud de Grenoble entre Vercors et Dévoluy

 

Repas

Les repas végétariens seront préparés en commun. Ce temps de partage est intégré à la retraite, dans l’optique de prendre soin de soi, de mettre plus de conscience dans notre alimentation et de voir comment bien se nourrir en toute simplicité.

Les aliments sont de grande qualité, frais et de culture biologique. La préparation d’inspiration ayurvédique (base de céréales, légumes et épices) est encadrée par nos 2 enseignants (Roman, ancien cuisinier professionnel) et Guillaume (praticien ayurvédique). Chacun pourra y trouver son compte en fonction de ses besoins et de sa constitution.

Tarifs

Enseignement : 440 euros (tarif réduit 340 euros)

Hébergement + repas : 25 euros/jour

Inscription

Imprimer la fiche d’inscription

Laisser un commentaire