Protocole du massage traditionnel thaï Nuad Boran pour soulager les crampes menstruelles 

Dans la tradition thaïe, les médecins traditionnels hommes et femmes se sont toujours occupés du soin des femmes, notamment pour l’accouchement et la période post-partum. 

Une des branches de cette médecine traditionnelle thaïe concerne le travail manuel tendino-musculaire dont les masseurs thaïs d’aujourd’hui sont les héritiers. 

L’école Nuad Sen vous propose une transmission rare pour tous les thérapeutes manuels professionnels ou pratiquants expérimentés désirant mieux appréhender le soin des femmes pour leurs périodes de menstruations douloureuses.

En passant par la régulation des émotions, la libération des sensations de courbatures dans les jambes, des douleurs qui peuvent être intenses dans le ventre, les tensions lombaires et maux de tête, le massage thaï Nuad Boran est le soin rêvé.

Grâce au travail de lignes, d’acupressions et d’étirements, vous verrons comment stimuler la circulation sanguine et libérer les tensions propres aux crampes menstruelles.

Nous apprendrons notamment à identifier les lignes en besoin sur les jambes, le massage abdominal de l’utérus, le travail du sacrum et le traitement des contractions douloureuses par l’acupression.

Dates

  • Samedi 19 septembre : 9h-18h
  • Dimanche 20 septembre : 9h-16h

Programme 

  • Apprentissage et pratique matinale yoga et auto-massage spécial Lunes.
  • Discussion et partages autour des difficultés dans la période menstruelle.
  • Étude d’une séance courte et générale des zones stratégiques.
  • Étude approfondie des points d’acupression, du travail de lignes et d’étirement.

Tarif

220 euros

Lieu

École Nuad Sen Marseille, 12 rue Poggioli, 13006.

Inscription

Inscription en ligne