La tendinite du coude appelée « tennis elbow » est assez fréquente.  Elle se manifeste par une douleur du coude dont le points culminant se situe sous l’épicondyle latérale, à l’attache des muscles fléchisseurs ulnaire du carpe. La contraction de ce muscle permet l’adduction du poignet.

Pour faire simple, si vous souhaitez localiser ce muscle :

Imaginez votre avant bras gauche paume de main à plat sur une table ou autre. Tout en gardant la main à plat, l’adduction correspond au mouvement de poignet vers la gauche (mouvement latérale). Repérez l’os du cubitus et cherchez à sentir la contraction du muscle juste au dessus.

Maintenant remontez vers le coude en continuant à palper le muscle et vous trouverez son point d’attache sous l’épicondyle latérale.

Ce muscle correspond à notre ligne « petit doigt »

voici pour vous en PDF, la méthode du traitement de la tendinite du coude communément appelée « tennis elbow » (coude de tennis) traduit en français.

Nous sommes ici dans la tradition thaïe du temple Po, ce savoir-faire est l’héritage des massothérapeutes thaïs et s’est transmis jusqu’à nos jours.

Le traitement consiste en une préparation en malaxage (ou autre techniques), un travail exigent d’ouverture de lignes (sen), et une magnifique série de 10 points d’acupression spécifiques. Vous trouverez en deuxième page une description précise de chaque point !!

Merci à Noam Tyroler pour le partage de cet enseignement.

Retrouvez Noam Tyroler en stage intensif en France au mois d’avril et en octobre 2016.