Stage massage femmes enceintes

Date

20 – 24 Oct 2021

Location

Nuad Sen Marseille
12 rue Poggioli 13006 Marseille

Cost

620,00€

Descriptif du stage

Spécial femmes enceintes – Accompagner et soulager avant, pendant et après la grossesse.

Un stage exceptionnel enseigné par le spécialiste mondial de l’acupression thaïe et du Massage Femme Enceinte Ajahn Noam Tyroler. Apprenez à travailler en toute sécurité, dans les différents stades de la grossesse et à soulager les troubles courants relatifs à cette période.

Objectif de la formation

Dans ce stage, chaque étape de la grossesse sera évoquée : non seulement les 3 premiers trimestres, mais également juste avant le travail, pendant le travail en salle d’accouchement et en post-partum.

L’enseignement est partagé entre les phases de discussions pour mieux comprendre la physiologie de la progresse et les phases pratiques de traitement.

Programme détaillé

Programme détaillé en anglais

Le livre pédagogique : Thaï Massage pour la grossesse, l’accouchement et le post-partum

Cet ouvrage contient 3 parties  : la première traite du contexte de la grossesse comme l’anatomie du système reproductif de la femme, les cycles et changements et les précautions. La deuxième du massage traditionnel thaï général et complet appliqué à la femme enceinte. Et la troisième partie contient les protocoles de traitement détaillés avec les planches des lignes et points d’acupression et des étapes de traitement illustrés. L’acupression des points thérapeutiques sont abordés précisément. Vous apprendrez des combinaisons de points « clés en main » qui associées aux techniques de mobilisations et étirements sont très bénéfiques pour la femme enceinte. Elles permettent de soulager les maux les plus courants de la grossesse notamment : hypersensitivité, stress, irritabilité, fatigue, anémie, nausées matinales, perte d’appétit, crampes d’estomac, maux de tête, douleurs du dos et dans la région du pelvis, engourdissements des bras, douleurs dans les mains et les pieds, les genoux, cauchemars, urination fréquente, vision floue.

Un mot de l’auteur enseignant

Le massage thaï est la méthode manuelle idéale qu’une femme peut espérer pendant la grossesse, dans la salle d’accouchement et dans les mois qui suivent la naissance. Le malaxage, le travail des lignes tendino-musculaires, l’acupression des points stratégiques, les mobilisations et surtout les étirements et les postures de yoga sont exactement ce dont elle a besoin.
J’ai eu la chance de traiter de nombreuses femmes enceintes avant de prendre connaissance des nombreuses limitations que je suis « censé » mettre sur la séance de massage.
Mon expérience m’a démontré que la plupart des limitation « formelles » du massage pendant la grossesse sont beaucoup trop exagérées.
Ce cours a été créé pour vous encourager à mettre moins de limitations sur votre traitement et d’en utiliser autant que ces merveilleuses techniques de massage thaï vous semblent appropriées et autant que votre patiente enceinte les aime. Ajahn Noam Tyroler

Le Protocole de traitement des nausées matinales

Vidéo de présentation du massage femme enceinte pour une séance globale

Enseignant

Noam Tyroler

Ajahn Noam Tyroler

Enseignant Stage Spécialisé
« Femmes enceintes »

Pour qui ?

Pour tous les étudiants et praticiens professionnels en techniques manuelles ayant développé une bonne expérience et palpation musculaire (praticiens du massage traditionnel thaï Nuad Boran, praticiens en Shiatsu, Tuina, ostéopathes, kinés, professionnels du massage bien-être…).

Lieu du stage

Nuad Sen Marseille

12 rue Poggioli
13006 Marseille – France

Réserver l’événement

Payer la totalité :

620 euros

Disponible Billets: 10
Le billet de Payer la totalité : est épuisé. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.
Payer 50 % d’arrhes

310 euros

Disponible Billets: 10
Le billet de Payer 50 % d’arrhes est épuisé. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.